Histoire de...

Histoire de...

Orage

Voici un poème de la composition. C'est un alexandrin.  Dites-moi ce que vous en pensez ! :P

 

                                                                                      Orage

C'était un soir d'été, l'orage criait dehors

Et la nature volait la couleur des remords

Pour en faire un manteau de vent et de poussière

Qui envelopperait la nuit d'une douceur amère

 

La pluie tombait à flots et caressait ma peau

Roulait sur mes paupières comme pour creuser mes os

Le monde tout entier s'acharnait à pleurer

Comme mon reflet en peine dont il voulait s'orner*

 

C'était un soir d'été, le ciel se lamentait

Perdue dans mes pensées, ton visage me hantait

Oubliant la fureur qui se déchaînait là,

Je restais sans mot dire, tout en songeant à toi.

 

by Lola



17/10/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres