Histoire de...

Histoire de...

Que faire en cas de randonnée familiale ?

J'ai la chance d'avoir des parents sportif ( quand ça les arrange ) et bien sûr, je n'échappe pas à la randonnée du

dimanche matin (hélas). Voici les étapes à suivre lorsque vous entendrez la phrase : "tiens, si on faisait une randonnée ?"

Je tiens à préciser que ceux qui adorent dépenser des calories de comprendrons pas la souffrance contenue dans

ce texte. Arglh   ;)

1. Ne soyez pas agressif et gardez votre sang-froid. Ne dites rien tant que vous ne serez pas impliqué dans la conversation. Si l'on fait l'erreur de vous demander votre avis, ne grognez pas en montant les dents. Expliquez gentiment que vous préfèreriez  vous faire arracher tout les poils du nez un par un plutôt que d'aller transpirer sur un sentier paumé par cette chaleur désertique.

2. Si vos arguments convaincants  ne parviennent pas à ôter cette idée farfelue de la tête de vos géniteurs, ne tapez pas violement leur tronche têtue contre le carrelage. La violence ne résous rien. Et je parle en connaissance de cause, croyez-moi.

3. Attachez-vous au pied de l'escalier avec un antivol (pour vélo, de préférence). Avalez-en la clé. Si vous ne voulez pas car vous craignez de vous étouffer, prenez un antivol à code !  Vous pouvez être sûr que rien ne vous obligera à quitter votre petit nid douillet. En revanche, si vos parents vous tapent ( car ils seront en colère que vous ayez gâché un aussi beau antivol ) vous ne pourrez pas fuir. C'est à prendre ou à laisser.

4. Si vous n'avez pas d'antivol et si vous n'aimez pas avaler des clés ni retenir des codes, laissez-vous tomber au sol et jurez à vos parents que vous ne bougerez pas d'ici, et que s'ils veulent vous promener, ce sera votre cadavre qu'ils traîneront. Faîtes attention tout de même car si vos parents sont un peu fous, ils peuvent vous tirer en laisse tout le long du trajet. Ce qui, je vous jure, est très douloureux. 

5. Vos chers parents peuvent vous persuader de venir en ayant recours à du chantage ou à d'autres méthodes barbares ( privé d'écrans pendant 2 semaines ). Dans ce cas, faites bien la gueule et soyez désagréables. Si vous faites l'erreur de sourire, ils vous diront : "alors, tu vois, c'était pas si terrible !" Et il y a de fortes chances pour qu'ils recommencent. Donc, plaignez-vous de tout : vos chaussures (immondes) vous font mal, il fait trop chaud, trop froid, il y a des bêtes... Après ça, ils ne seront pas près de vous le re-proposer. Succès garantit !

 

Si vous suivez au pied de la lettre ces conseils, vous serez LIBRE !!!!!!! Bon, je vous laisse, j'ai une rando... Euh, des trucs importants à faire ! ;)                      

 

 



27/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres