Histoire de...

Histoire de...

Que faire en cas de coupe ratée (du genre oh mon dieu que c'est laid) ?

Votre coiffeuse/coiffeur a complètement foiré votre coupe. C'est bien simple, on dirait qu'elle/il les a coupés les yeux bandés et les a séchés avec une explosion de dynamite avant de les enduire de miel. Vous vous retrouvez donc avec la tête d'un coyote fraichement passé sous les roues d'une voiture, et cela ne vous plait guère.

Voici mes conseils pour ne pas se jeter dans le fleuve, bien que ce ne soit pas l'envie qui vous en manque. ( oui, je sauve souvent les personnes du suicide dans mes "que faire en cas de", mais voyez vous, je pense toujours à ceux qui sont désespérés car ceux qui ne le sont pas n'ont pas besoin de mes précieux conseils)

1. Dédramatisez. Voyons, les cheveux, ça repousse ! Dans quelques mois, vous aurez passé outre et ceci sera de l'histoire ancienne.

2. Ne fondez pas en larmes, celui qui vous a défiguré risque de le prendre mal. Vous allez me dire : mais que ce péquenaud aille au Diable ! Mais je vous répond : il a fait ce qu'il a pu, et le pauvre culpabilise certainement rien qu' en vous regardant !

3. N'essayez pas de recoller vos défunts cheveux qui se trouvent à vos pieds. Faites votre deuil : embrassez-les, apportez leur des fleurs ultérieurement. Mais ne les recollez pas, car croyez-moi, cela donne un résultat... Guère esthétique.

4. Éloignez de vous tout miroir car en attendant de retrouver figure humaine, il est fort probable que vous ne supportiez pas de voir votre reflet repoussant. Certains fondent en larmes lorsqu'ils aperçoivent leur laideur... Donc restez à l'écart des voiture, de l'eau, des vitrines... Et j'en passe. Le monde est remplit de cruauté envers vous.

5. Ne vous affligez pas à chaque moquerie. Car votre entourage sera certainement peu sensible à votre mocheté soudaine, et cela risque de leur provoquer une bonne petite "marrade", comme on dit dans le milieu. Donc, deux solutions s'offrent à vous : vous pouvez mettre une perruque. Simple, mais efficace si toutefois personne ne s'en rend compte. Ou alors, vous pouvez assumer ce renouveau (laid, certes, mais nouveau quand même).

Bref. J'espère que vous surmonterez cette épreuve avec bravoure !

Kiss les choucroutes <3



14/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres